Dans un souci de qualité, de traçabilité et de protection de l’environnement, les Vignerons du Roy René adoptent depuis toujours une conduite raisonnée du vignoble.

C’est donc depuis bientôt 100 ans que nous conjuguons le meilleur des terres de Provence, de la vigne et de l’homme.

Accompagnés de notre technicienne vignoble, tous nos viticulteurs remplissent un cahier des charges très scrupuleux, vérifié et validé par la chambre d’agriculture avant la période des vendanges.

C’est notamment pour cette raison que nous sommes déjà engagés dans la certification AB (Agriculture Biologique) depuis plusieurs années (25% de nos surfaces) et qu’elle s’accroit au fil des années.

Mais cette passion du terroir nous a amenés à renforcer notre respect de l’environnement en labellisant la totalité de nos exploitations, qui arboreront la mention AB et/ou HVE de niveau 3 (Haute Valeur Environnementale), d’ici les vendanges 2021.

Ce label du grenelle de l’environnement, fondé autour de quatre thématiques :

  • La protection de la biodiversité

  • La stratégie phytosanitaire

  • La gestion de la fertilisation

  • La gestion de la ressource en eau

garantit ainsi l’équilibre entre le labeur de la vigne et le maintien de la biodiversité.

Chaque année, les vins des Vignerons du Roy René se voient médaillés aux concours les plus reconnus tels que le Concours Agricole Général de Paris, le Concours des Vinalies Internationales, le Mondial du rosé, le Concours de Mâcon, le Prix des Œnologues de France, le Concours des Coteaux d’Aix en Provence et d’autres nombreuses distinctions…

Labels & Certifications